11 septembre 2009
Bragance et le parc de Montesinho
Posté par Paul dans la catégorie : Carnets de voyage .
Carte postale du Portugal – 1
Nous avons installé notre roulotte en toile au camping de Bragança dans le Nord du Portugal, histoire d’être à pied d’œuvre pour de nouvelles aventures pédestres. La ville possède un quartier ancien qui ne manque pas de charme, avec un château en excellent état de conservation. Dans la citadelle, il y a également un musée du costume ibérique, centré principalement sur les masques et costumes des fêtes de tradition celtique qui est fort intéressant à visiter. Le principal intérêt de Bragança est d’être située à la porte du parc national du Montesinho, une vaste réserve naturelle, abritant des paysages variés et tout un échantillonnage d’habitats traditionnels et de monuments villageois.
Nous avons eu l’occasion de faire deux belles randonnées de trois heures que je vous conterai plus en détail lors de notre retour en France. Les premiers éléments qui nous frappent dans ce voyage c’est la chaleur (33 à 35° l’après-midi) et la gentillesse des gens. Beaucoup de Portugais parlent français, parfois même sans accent et lorsqu’on a engagé la conversation par quelques formules de politesse et un grand sourire, elle se poursuit bien souvent dans notre langue natale ce qui nous arrange bien. La forte chaleur entraine une consommation conséquente de bière mais la marque nationale, la Sagres n’est pas désagréable quand elle est bien fraiche.
Nous restons quelques jours dans les environs de Bragance puis nous migrons vers le haut de la vallée du Douro que nous allons descendre en direction de Porto. Au programme, quelques arrêts dans les caves et d’autres paysages superbes.
Boa tarde.
2 Comments so far...
Phiphi Says:
13 septembre 2009 at 15:19.
Content d’avoir de vos nouvelles 😉
Bonnes vacances
Clopin Says:
15 septembre 2009 at 12:18.
N’oublie-pas que dans les années 60, des centaines de Portugais du Minho ou du Tras os Montes (prononcer « tlaouchmountch » !) sont venus en France poser des canalisations, des poteaux électriques… pas que des briques et du carrelage ! Du coup, on tombe sur des types qui parlent super bien français au fin fond de la campagne ! Bonne continuation, bande de veinards !