31 décembre 2013
Il faut y croire… et on y croit encore !
Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour... .
Présenter ses meilleurs vœux ça devient tartignole surtout dans le domaine politico-écologico-social tant les choses sont de plus en plus boiteuses. Mais il ne faut pas piétiner sauvagement certains usages, d’autant que cela me fait plaisir de souhaiter une bonne année à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de ce blog. Certains·taines sont assidus à mes inepties depuis pas mal d’années et ils ont donc grand mérite… J’en profite aussi pour encourager tous les futurs révoltés à passer à l’action, sous réserve que leur colère ne se trompe pas de cible (en ce qui concerne les cibles on peut trouver quelques excellents conseils à ce sujet dans les nombreux blogs que je recommande périodiquement ou bien ici même !) et que leur indignation d’un jour ne retombe pas comme un soufflé au fromage abandonné sur un coin de table. Comme le dit si bien une chanson révolutionnaire assez célèbre : « il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni Mélenchon ». Enfin je crois que c’est à peu près ça…
Il faut rendre à César ce qui est à César… En ce qui concerne la suggestion de l’un des perroquets, je tiens à préciser que j’ai entendu cette « prédiction » dans la bouche d’un expert en économie du JT de France 2… Alors si c’est un expert qui l’a dit…
Il faut toujours aider son prochain : les mal-voyants peuvent cliquer sur l’image pour la voir plus grande, plus belle et saisir toute la substantifique moelle de l’opinion des volatiles. Que vous fêtiez le Nouvel An avec des épinards en branche et du Tofu grillé, ou avec du foie gras et des mollusques bien mous, mangez bien, buvez bien et marrez vous bien. On se retrouve dans quelques jours : j’ai des conseils à vous donner pour les J.O. divers et avariés.
3 Comments so far...
Zoë Lucider Says:
2 janvier 2014 at 15:08.
Mais oui, on y croit, que faire d’autre ? Se renfrogner dans l’aigreur ? Allez, tout va bien puisqu’on va vers l’été. Bonne année à La feuille et à tous ses fidèles.
Patrick MIGNARD Says:
5 janvier 2014 at 12:09.
Ce qui rend la « cérémonie des vœux » ridicule c’est son institutionnalisation… On en est arrivé à présenter ses vœux à des personnes à l’égard desquelles on n’a aucune sympathie… simplement parce que « ça se fait »,… et qu’il serait « inconvenant » de ne pas le faire. Le règne de l’hypocrisie dans son expression la plus profonde. Au regard de celles et ceux qui nous sont chers, que l’on admire, qui nous sont sympathiques,… ce rituel est dérisoire et sans sens… Ce qui peut rendre cette coutume intéressante c’est d’en faire le support d’un message subliminal… l’expression des vœux devenant ainsi un moyen et non une fin.