31 décembre 2016
Bon, bin, faut le faire hein ?
Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour... .
Faut avoir la foi pour vous envoyer des vœux pour 2017, car je crois que cette fichue année nous en réserve des vertes (enfin pas si vertes que ça) et des pas mûres (ou alors totalement avariées). Il est encore trop tôt pour crier « tous aux abris », mais pas pour réfléchir sur la façon de continuer à se battre pour que cette société de plus en plus calamiteuse change enfin, ou que s’amorce l’ébauche d’un début de changement. Face au déluge réactionnaire, religieux et militariste, qui s’abat sur nous chaque jour, raccrochons-nous à toutes les branches un peu solides qui flottent à proximité. Comme les castors, toujours prudents, consolidons nos huttes et nos barrages et rapprochons-nous de tous ceux qui regardent dans la même direction que nous plutôt que d’alimenter des conflits stériles. Nous allons avoir besoin de force ! Une pensée particulière pour les Kurdes du Rojava qui doivent affronter des adversaires de plus en plus déterminés et nombreux. Que leur enthousiasme nous serve de leçon.
On se retrouve dans quelques jours pour des considérations sur l’avenir de ce blog. Il y a du changement à venir dans la crémerie. Gaffe aux gueules de bois prolongées et portez-vous le plus mieux bien possible !
6 Comments so far...
lediazec Says:
31 décembre 2016 at 13:15.
Malgré tout, ou à cause de tout, la moins mauvaise possible pour tous.
Fraternité !
Zoë Lucider Says:
31 décembre 2016 at 18:38.
Oui enfin il faudrait que ceux qui ont les mains sur les manettes arrêtent leurs pavanes et leur guignolades alors que nous sommes au bord des gouffres.
Enfin serrons-nous les coudes et que cette année vous soit clémente
Rémi Begouen Says:
1 janvier 2017 at 00:49.
Je découvre ton billet « de l’an dernier » déjà…
Je le trouve d’une brièveté et justesse remarquables : tout est « dit » très sobrement, à quoi bon « en rajouter »…
Reste l’action…
la Mère Castor Says:
5 janvier 2017 at 15:25.
allez, hein ! Va pour les barrages et les branches de toutes sortes. Nous revenons de Paris, ouh là là ! Bien contents de retrouver une vie un poil plus tranquille avec beaucoup plus de branches, fussent-elles sans feuilles. Belle année ou pas, on tâchera de faire au mieux.
lediazec Says:
7 janvier 2017 at 16:05.
Salut.
Galère ! Depuis hier j’ai à gérer un méchant bug sur le blog. Rien d’insurmontable, mais la chose est suffisamment agaçante pour me mettre les nerfs en pelote. Du coup, un léger changement dans la barre d’état (http, etc.) a été nécessaire pour récupérer les données. Je suis en chantier mais ça fonctionne. Encore quelques paramètres à régler… Voici donc la nouvelle adresse pour pouvoir accéder à la page d’accueil de Cailloux dans l’Brouill’Art : http://rodlediazec.blogspot.fr/ pour la mise à jour dans les favoris. Merci !