10 avril 2010
Petite pause printanière
Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour... .
Ce n’est pas l’inspiration qui manque, mais je suis un peu débordé en ce moment et je ne peux boucler la rédaction de mes textes comme je souhaiterais le faire ; je vais donc marquer une petite pause d’environ une semaine dans ma production écrite. La publication des chroniques devrait reprendre de façon plus régulière à partir de la fin de semaine prochaine. Je fais face simultanément à deux gros chantiers qui me prennent une part considérable de mon temps : d’une part le redémarrage printanier du jardin, vaste travail compliqué par une météo des plus chaotique ; d’autre part la construction d’un local technique annexe à la maison destiné à abriter une « chaufferie » (chaudières, ballons divers, mais point d’alambic encore…). Maçonnerie, charpente et jardinage occupent le devant de la scène et je n’ai plus guère de temps pour écrire et même (tristesse passagère) pour jouer de l’accordéon. D’ici quelques jours, le gros œuvre sera bâti ; d’ici quelques semaines, le bâtiment sera couvert ; la suite ne dépendra donc plus que de la bonne volonté de mon plombier et plus de la mienne. Je retrouverai un peu plus de sérénité et je pourrai me consacrer au blog avec plus d’attention. Bien entendu, je lis toujours vos remarques avec beaucoup d’intérêt. Ne vous privez donc pas d’enrichir les dernières (ou avant-dernières) chroniques avec vos commentaires ! Quand le front sera plus calme, je vous donnerai quelques nouvelles de nos arbres et de nos projets et constructions 2010. Profitez des quelques rayons de soleil qui s’annoncent pour aller découvrir un peu la nature : le spectacle qu’elle offre au printemps est certainement le plus beau et le plus émouvant de l’année.
14 Comments so far...
Lavande Says:
10 avril 2010 at 10:32.
A en juger par la photo on a l’impression que tu as oublié la porte.
Méfie-toi ça me fait penser à une nouvelle de Pirandello qui s’appelle « la jarre ». Pour recoller une jarre énorme, un type s’installe à l’intérieur et après beaucoup de travail minutieux, il termine et … s’aperçoit qu’il ne peut plus en sortir!
Phphi Says:
10 avril 2010 at 10:51.
Je ne voyais pas ta tour comme cela… 😉
Paul Says:
10 avril 2010 at 12:39.
@ Phiphi – Finalement, ce n’est pas une tour, c’est un bunker. J’ai appris que mon voisin connaissait les armes à feu. Je dois donc m’adapter.
@ Lavande – Mais si, il y a une porte : c’est l’emplacement que je suis en train de franchir avec l’élégance d’une danseuse du Crazy Horse. Ce qui manque, en fait, c’est le trottoir devant la porte, qui permet d’entrer dans le local sans prendre des poses ubuesques.
@ JEA – le temps des cerises, bien sûr, mais aussi Bellaciao, la java des bons enfants, la chanson de Craonne… et tutti quanti ! Vive l’accordéon, mais je n’ai pas réussi à trouver un accord réussi avec la boîte à rythme de la bétonnière.
zoë Says:
11 avril 2010 at 10:03.
Très important le local technique, le lieu de tous les désordres à la maison où s’entasse (a coté de la chaudière et de l’établi) tout ce qui a vocation a être trié, recyclé, expédié.
Quand j’ai vu le titre, je me suis dit que vous aussi vous aviez une envie de relaxation. pas vraiment le cas. Bon courage!
fred Says:
12 avril 2010 at 07:39.
Je voue une adoration sans borne pour les « bâtisseurs ».
par contre je déteste l’accordéon !
(surtout les visages au sourire figé des accordéonistes !)
Du coup, je suis très partagé sur cette chronique !
Bon courage quand même ô Grand ZIHOU dans la réalisation de ton local technique !
anne-claire Says:
12 avril 2010 at 14:22.
aaaaaaaaaaaaaaaaah mais Paul, on ne verra plus les jolis tentacules de la plante sur le mur… (et on se prendra plus les branches de l’arbre dans le tournant non plus)
fred Says:
12 avril 2010 at 15:42.
et py y’a un arbre qui a mouru aussi au 1er plan !
Quoique …
ça peut servir de mini table pour l’apéro maintenant ! 🙂
Lavande Says:
17 avril 2010 at 17:44.
« L’Italie a indiqué que l’espace aérien du nord du pays resterait fermé jusqu’à lundi 8 heures du matin. »
Une pensée émue pour Clopin, Clopine et Clopinou qui doivent être coïncés à Venise. Surtout Clopinou qui doit être désespéré de ne pas pouvoir retrouver son lycée lundi (:-).
Lavande Says:
17 avril 2010 at 17:57.
Comment fait-on les billes de clown qui se marre comme Fred? j’y arrive pas!
Paul Says:
17 avril 2010 at 20:29.
@ Lavande – Pour arriver à faire une jolie petite bille de clown, il faut imaginer la tête de Clopine en train de vociférer devant le guichet d’embarquement à l’aéroport de Venise. C’est simple non ?
Bon allez, va falloir que je me remette à publier. Ça ne se fait pas, dans un blog sérieux, d’écrire des commentaires et plus de billets (enfin je parle pour l’auteur bien sûr, pas pour les invités !).
fred Says:
19 avril 2010 at 08:28.
@Lavande : pour faire la bille de clown, il te suffit de taper sur la touche « : » puis sur la touche « ) », et après, ça se transforme tout seul en bille de clown ! le bonheur qwa ! 🙂
Lavande Says:
19 avril 2010 at 09:34.
Merci, merci, Fred!
Donc je disais: Clopinou désespéré de ne pas pouvoir retourner au lycée: 🙂
Lavande Says:
19 avril 2010 at 09:34.
…et ça marche en plus!